bandeau_top_accueil

LE SALON SMILE

Orientation, Formation, Professionnalisation : SMILE ouvre de nouveaux horizons

TU RÉFLÉCHIS À TON AVENIR ?
TU AS BESOIN D’EN SAVOIR PLUS SUR LES MÉTIERS ET LEURS SALAIRES ?
TU VEUX CHOISIR LES BONS DIPLÔMES ?
TU AS UNE IDÉE VAGUE DES POSSIBILITÉS DE CARRIÈRE DANS L’INDUSTRIE

SMILE te propose de trouver des réponses à ces questions.

Tu entres dans l’univers d’une entreprise industrielle avec la diversité et la complémentarité de ses métiers.

Paroles de pros

Chef d’entreprise, comptable, ingénieur études, technicien logistique, responsable RH…, ce sont 13 métiers qui font vivre l’entreprise SMILE. Rencontre des professionnels de terrain. L’industrie a besoin de talents. Elle requiert des compétences spécifiques, des profils variés qui travaillent ensemble.

Pendant les 2 jours, ce sont 80 professionnels et jeunes en formation qui vont partager leur expérience et leur quotidien avec des jeunes en recherche d’informations, de repères et pourquoi pas d’emploi !

Une démarche ludique et pédagogique

L’originalité du salon SMILE est bien de recréer une entreprise avec toute sa dynamique. La visite de l’entreprise SMILE est une expérience à vivre pour comprendre son fonctionnement et son organisation. Grâce à une expérimentation ludique de ses métiers, tu comprendras les différentes étapes de production d’un objet technique (lampe de poche) de la conception à la livraison (les jeunes sont acteurs de leur visite parce qu’ils en sont les clients !) SMILE est un salon où l’on rencontre, discute, expérimente pour comprendre.

High-tech, Innovation : SMILE, une porte vers l’avenir.

SMILE c’est le moment de faire sauter les idées reçues sur l’industrie. Ce salon dédié à l’innovation technologique t’immerge dans un contexte propice à la découverte d’un secteur d’activité de dernière génération : un concept unique.

SMILE t’offre une occasion d’apprendre quelles sont les compétences nécessaires pour imaginer, manager ou piloter des projets de développement susceptibles de produire des pièces pour l’industrie du futur (secteur de l’aéronautique, de l’automobile, de la robotique de demain !)

 

GALERIE PHOTOS